Connexion au Jeu | Documentation | Forum de développement

De l'usage du forum
Salut tous,

Je voulais aborder un sujet sur l'utilisation du forum. Sauf erreur, d'après ce que j'en ai compris, sur la partie RP du forum, un perso ne peut être qu'à un seul endroit (représenté par un sujet) et interagir à cet endroit uniquement.
C'est particulièrement respecté du côté des anges (que je fréquente depuis le reset), bien plus que ça ne l'était du côté des démons.
Je n'ose pas aller à l'encontre de cette règle et ça me chagrine.

Le reset, s'il a apporté plein de choses nouvelles et super sur le jeu, n'a pas apporté de nouveaux joueurs - ou très peu - et le forum semble tout mort.
Pis, avec mon équipe, on utilise plutôt les PM que le forum pour se coordonner (manque de temps pour enrober de RP, praticité avec l'usage du téléphone). Donc, pas ou peu de RP. Et impossibilité d'aller squatter les sujets des autres pour en faire.

Concrètement, il y a un perso chez nous qui a annoncé un événement le concernant. Je serai bien aller lui parler, mais mon perso est en mission, donc dans une salle de travail, donc ignorant de la situation, donc pas là, donc il ne lui est pas possible d'intervenir.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. Wink
"Seul, je suis bon. Avec mon équipe, je suis imbattable."
Répondre
Pour moi, c'est au personnage ayant fait l'annonce de ces festivités de diffuser l'information... s'il le souhaite. Mais il est tout aussi possible que ceux présents lors de l'annonce en parlent également lors d'une discussion anodine et que d'autres personnages soient ainsi au courant.
A vrai dire, je ne vois pas de gros problème si chacun considère bien que ce n'est pas parce qu'un joueur lit une information sur le forum que son personnage est au courant. Smile
Répondre
Si ça peu te rassuré c’était aussi plutôt mort coter ange avant.
Répondre
Wink 
Si vous parlez de la fiesta, je peux lancer ça. Je penses que ça ne poserai pas trop de soucis vu que c'est du RP "fun" sans impact sur les missions.
Si vous parlez de Azekiel et ses réflexions... là je ne me prononcerai pas ^^

Mais ce n'est que mon avis Wink
Répondre
les règles du forum me semblent assez clair en ce qui concerne l'ubiquité des joueurs :

https://forum.ins-mv.net/thread-2.html

tu peux donc tout a fait écrire dans plusieurs sujets a la fois du moment que tu respectes ceci

Citation :Ubiquité

La présence dans plusieurs sujets à la fois est tolérée à condition qu'il n'y aie pas de retour dans le temps, que ce soit dans les actes ou la pensée. Vous ne pouvez pas exploiter une information si dans le fil actuel elle n'a pas eu lieu d'arriver, de même une action dans un autre fil n'a pas de répercussions immédiates dans l'actuel. Dans le doute préférez créer un nouveau sujet qui permettra de poser un nouveau contexte sans ambiguïté. Si nécessaire, précisez une date d'expiration afin de maitriser la durée de la scène ou de la conversation.

Dans le cadre de missions de longue durée, il est possible de rendre compte de son avancement sur le forum: considérez que votre personnage revient régulièrement au QG et ne reste pas tout le temps sur le terrain. Pour rappel une semaine en temps réel est environ une journée en jeu. Inversement, une mission qui à priori dure moins d'une journée n'a pas de sens à avoir un status mis à jour en temps réel. Cependant, dans la mesure du possible il faut éviter de discuter de l'état d'une mission dans plusieurs sujets à la fois, afin de ne pas perdre les autres joueurs qui essaient de suivre votre progression.

Les RP de type "dinette" ne sont pas autant contraints car d'éventuels accrocs sont la plupart du temps sans conséquence en jeu ou sur les personnages (à débat ...). Toutefois il est préférable de ne pas les laisser trainer dans la durée, afin d'éviter une perte de dynamique dans le RP.

Les allez-retours trop fréquents entre plusieurs sujets en utilisant l'astuce du "je reviens de suite" est une approche à éviter sauf cas de force majeure, car il rompt la fluidité des RPs.
Répondre
Merci pour cette remise au clair. Les règles sont moins strictes que je ne l'avais compris. Blush
"Seul, je suis bon. Avec mon équipe, je suis imbattable."
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)