Connexion au Jeu | Documentation | Forum de développement

But des forums RP
Le forum a pour vocation de compléter le jeu des personnages joués sur INS/MV.NET. A ce titre il ne s'agit pas d'un Play By Forum indépendant, et les joueurs ne peuvent pas délaisser leur personnage en jeu au profit exclusif du forum.

Bien que nous aspirons à ce que tout soit possible en jeu, nous sommes conscients que certaines choses ne peuvent être réalisées qu'avec un contexte beaucoup plus souple, qui en l'état de la technique n'est pas réalisable via l'interface.

Sur ces forums les personnages peuvent vivre des choses en dehors de leur travail, dans un lieu isolé ("sanctuaire") inaccessible de l'ennemi qui leur permet de mieux connaitre leurs camarades. De cette façon les joueurs peuvent créer des opportunités supplémentaires de jeu. C'est également ici qu'ils peuvent recruter des équipes pour œuvrer de concert.

De par leur nature, ces lieux sont très souples et permettent notamment la mise en place de "scènes" où les personnages se retrouvent pour organiser des réunions ou tout simplement prendre du bon temps. Les MJ toutefois se réservent le droit de modifier, remplacer voire supprimer tout lieu qui ne serait pas cohérent avec le contexte ou l'environnement des personnages.

Il existe également une partie où les anges et démons peuvent se retrouver pour discuter de tout et rien, mais sachez que le gérant veille et que toute trahison ou espionnage aura des conséquences. En cas de messe basse les MJ peuvent (et vont) réclamer une copie des échanges.
Répondre
Important

Je pensais pouvoir faire appel à votre bon sens (après tout, à partir de 16 ans les gens sont censés être un minimum matures), mais force de constater que même chez les adultes et les les personnes d'âge mûr nous pouvons trouver des personnes indélicates et des boulets. Je n'aime pas punir et préfère toujours l'éducation, je vais donc faire preuve encore une fois de patience et tenter d'expliquer à ceux qui en auraient besoin. Je m'excuse par avance si je prends un air condescendant, c'est ce qui arrive lorsque l'on est agacé et que l'on aurait préférer passer notre temps à des choses plus importantes qui bénéficieraient à une plus large majorité.

Ces règles sont bien entendu à prendre en compte en sus de celles qui ont déjà été annoncées sur le règlement du forum ... ça fait beaucoup de lecture, je sais, je m'en serais également passé (et je ne suis pas juriste de surcroit). Je les fusionnerai en temps voulu avec le règlement existant.

- Ne pas prendre en compte le règlement ou les demandes des modérateurs lorsqu'elles sont raisonnables et poliment effectuées est un motif de sanction pouvant aller jusqu'au bannissement. Je pensais que c'était clair pour tous mais là je l'écris noir sur blanc.

- Abuser HRP de son pouvoir (que ce soit en tant que gradé, modérateur ou MJ) n'est pas acceptable, si une telle chose arrivait il y aurait également sanction. Il est cependant de bon ton d'en discuter en privé et ne pas étaler son linge sale en public. En abuser en RP est en revanche bien entendu autorisé tant qu'il y a cohérence.

- Quitter sauvagement un RP en cours, sauf pour des motifs IRL ça ne se fait pas. Si vous êtes une personne active et disponible il est de bon ton de gérer votre personnage de façon cohérente afin de permettre aux autres participants de vivre un RP qui soit cohérent et agréable. En revanche en cas de problème de santé, d'examens, etc, si vous n'aviez pas la possibilité de prévoir, faites un message HRP sur la partie consacrée et basta on vous pardonnera.

- Le reroll (créer un nouveau personnage qui est identique à l'ancien et qui possède ses connaissances) en tant que méthode pour éviter les sanctions ou faire table rase des ses erreurs est également un manque de fair-play. C'est irrespectueux pour les autres joueurs et se rapproche même d'un acte de tricherie.

Enfin,

- Devoir prendre la main en tant que modérateur voire administrateur sur un RP voire sur le jeu pour corriger les problèmes dus à un ou plusieurs joueurs n'est jamais plaisant. Cela a tendance à me mettre dans de très mauvaises dispositions et ma patience est de plus en plus limitée, tout comme celle de mes camarades. Dorénavant, à chaque fois qu'un problème entraîne une masse de travail au delà du raisonnable et que ce travail est indispensable pour rétablir un équilibre ou une expérience de jeu, cela déclenchera mécaniquement des sanctions. Ces sanctions seront évidemment aggravées si l'acte commis par le joueur était délibéré.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)