Connexion au Jeu | Documentation | Forum de développement


Background des forums RP
#1
Comment ça marche

C'est une zone mystérieuse crée par Blandine, Yves et Jean d'un côté et Beleth, Vapula et Kronos de l'autre côté. Cette zone est rattaché a la marche des rêves et des cauchemars et en même temps a une partie de l'enfer (pour les démons) et du paradis (pour les anges). Nous appellerons ce lieu L' Azone, avec un grand A.

D'un point de vue cosmico-scientifique-onirique, cette zone est une sorte de mélange entre une poche onirique et une marche intermédiaire. Jean vous dirait que c'est un entre-espace spirituel quantique alors que Vapula vous dirait plutôt que Jean est un con, mais la n'est pas la question, la réalité est que ces zones existent bel et bien et que les anges et les démons peuvent s'y rendre.

En effet, l'administration offre gracieusement à tous ses serviteurs la capacité innée d'exister dans cette zone sur un simple effort de volonté (même les supporters du PSG de Daniel en sont capables). L'effort est tellement minime, que les anges/démons sont même capables d'évoluer sur Terre et de vaquer à leurs occupations tout en maintenant un avatar dans ces zones en permanence. Un peu comme un dauphin qui est capable de rêver et d'être éveillé en même temps.

Noter que rêver avec votre corps sur Terre (et donc se rendre dans la MRC) n'interfère aucunement avec cette capacité, il est donc possible pour un ange/démon de dormir sur Terre, d'avoir un avatar dans la MRC et un autre avatar dans l'Azone.


Voici quelques règles qui gèrent cependant l'Azone:

1 - Il n'est pas possible de se créer plusieurs avatars dans l'Azone, un seul a la fois. Vous avez donc conscience de ce qui se passe sur Terre avec votre corps, mais pas ce qui se passe entre Simone et Hubert dans le sujet voisin du forum.

2 - On ne peut pas mourir dans l'Azone, on peut en revanche choisir n'importe quand de ressentir ou pas la douleur (au choix du joueur dans la limite du raisonnable et de l'ubiquité).

3 - Les pouvoirs affectant la MRC n'affectent pas l'Azone (Rêve, Cauchemar etc ...) et ne permettent donc rien de plus. Il n'est pas non plus possible d'enquêter sur le fonctionnement de cette marche.

4 - L'apparence de base d'un ange/démon est déterminé par son choix lors de sa première visite et ensuite ne change plus vraiment sauf sur un effort important du personnage (changement d'image de profil ou de son descriptif dans les posts idoines).

5 - L'Azone est relativement malléable et permet aux personnages de créer des zones façonnées selon leurs volonté. Une fois une zone créée elle a tendance à se stabiliser et il devient impossible de la modifier ultérieurement. Il est cependant toujours possible d'y faire apparaitre une porte pour créer une nouvelle zone adjacente.

6 - Dormir dans l'Azone est possible, cependant il semblerait qu'il soit impossible de se rendre dans la MRC depuis l'Azone (les mystères spirituels du lieu vous dirait Yves avec son petit sourire en coin).

7 - La perception du temps est différente dans l'Azone et semble évoluer très différemment de la Terre, cela est variable et sujet à certains quiproquo parfois entre les anges/demons ou à des débats philosophiques sans fin où personne ne trouve jamais la réponse. Kronos a toujours refusé de répondre clairement à la question et il semblerait que chaque personne à le questionner là-dessus finit transformé en pendule dans son bureau.
Répondre
#2
Addendum sur la description et le roleplay des personnages:

Même si l'Azone est malléable, la description que vous faites de votre personnage doit être cohérente avec son concept. Un concept c'est un tout, c'est comment vous percevez votre personnage, mais également quelque chose que vous devez faire à peu près en cohérence avec ses caractéristiques afin d'en faire une interprétation fidèle à votre vision pour les autres joueurs. De plus il faut dans la mesure du possible qu'il garde une forme à peu près humanoïde (sauf exception comme un blâme et/ou une limitation RP).

Par exemple, je me permets de rappeler que 2 en présence c'est certes commun pour un humain mais un peu moche pour un aligné. Se présenter comme un apollon et rouler des mécaniques peut induire en erreur les autres joueurs. Il est également possible que cela lèse ceux qui auraient dépensé (certains diraient sacrifié) des points sur leur présence et ainsi payé le droit d'en faire usage. Cela marche aussi dans les autres domaines: avec 2 en force vous ne pouvez pas soulever un meuble facilement, avec 2 en perception vous ne serez pas capable d'écouter une conversation à l'autre bout d'une pièce bruyante, etc.

Inversement, 5 en présence est une beauté surnaturelle et il est donc difficile sinon impossible de décrire son personnage comme étant moche. De la même manière jouer quelqu'un de totalement bigleux avec 5 en perception serait incohérent, ne pas capable d'ouvrir une boite de conserve avec 5 en force serait invraisemblable, etc. Si l'on suit le principe du "qui peut le plus peut le moins" il est certes possible pour votre personnage de mentir et simuler, mais bien évidemment cela sera à vos risques et périls.

Vos caractéristiques ont donc une influence sur votre manière de jouer et sur vos capacités sur le forum, à l'image de vos capacités sur le terrain. Ce qui a trait au charisme est lié à la présence, de la même manière que quelqu'un de fort ou d'agile et doué dans les disciplines sportives aura tendance à le montrer (soit par des muscles, soit par des accessoires genre toujours en débardeur, etc). Pour les talents intellectuels cela est en revanche plus complexe, nous ne serons donc pas contraignants là dessus sauf en cas de caractéristique vraiment déficiente (ex: 1+ en volonté).

Bref, dans l'Azone ce que vous jouez au final c'est "l'essence" de votre personnage, alors dans le doute relisez votre fiche et relisez votre background (pour ceux qui en ont un). Cela permettra une meilleure immersion pour tous.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)